- 5 / PARIS - CARNAC ET RETOUR
Entrez, entrez ! Attention aux têtes. Allez-y
Madame, Monsieur, les enfants. Murs du siècle -
avant plafond d'origine. Attention les planches
parce qu'il y a eu de l'eau. Chambre nuptiale - Le lit
- Naître & mourir recroquevillés. Placés.
Place / NIT / A. Deuxième chambre.
Moi j'aimerais dormir avec un boeuf. Ça descend.
Attention ça glisse. Attention, la marche. Je bute.
Quarante cinq mille tonnes de pierres et de terre. Je
bouffe / Humus / Tumulus posé sur la langue / terre
noire entre les dents.
p-21 Vol d'oiseaux planeurs. Chasseur aux cymbales, où
es-tu? Becs d'airain dans le couchant.
Rêver. tant. qu'on ne l'a jamais vu. je te dis ça.
[Moi]
Aura [dis- tu. Au ray / loin derrière déjà / Sortie du bois
X Croisement de route et les voilà: trapues, mal
équarries, mal orientées trous manques pierres
fichées dans la terre battue pierres qui penchent sans
art pierres mangées par les touffes d'ajoncs. Couleur
claire carton clair. Vertu des pierres. Brutes. Le
Ménec. Ta main [là]. Kermario / Kerlescan. Prodige.
Des soulevées de terre.
Et ta main là [invisible] sur mon coeur.
p-81
Et puis: s'enfoncer dans la forêt humide & nue
chants d'oiseaux ruisseaux. Sentiers trempés boueux
- un peu. Et me tenir encore sur les épaules des
géants. Lire la carte du ciel. Des courants. Plonger la
main dans l'eau . Silence du soleil. Chimères.
Je sais le dialecte des oiseaux, leurs parades
amoureuses, leurs acrobaties aériennes, leurs
plongeons dans le vide et le chant qui surgit de leurs
plumes
que fait vibrer le vent. [je sais]
Je sais comme il est long de revenir à la maison
nos mensonges, sujets de nos croyances je broie tout
comme tu dis des ossements. rituel