Allongée sur ma couchette, je navigue en Méditerranée emportant dans mes rêves vos visages lumineux et votre enthousiasme immédiat à vous jeter littéralement dans cette expérience jardinière. Comme c’est bon ! Ces premières journées de carré partagé ont été grâce à tous, un merveilleux présage sur l’avenir de cette expérience. Chacun faisant preuve de réflexion, de créativité, de désir de tisser des liens, de jouer. J’ai eu l’impression, lors du tirage au sort, que chacun devenait dépositaire —presque propriétaire— d’un arrondissement de Marseille. Et que cet arrondissement allait être une belle source d’inspiration pour tous. Vos propositions sont belles, inventives, mystérieuses. Et cette cohabitation se révèle déjà formidable. Certains sont repartis le dos un peu brisé, mais visiblement heureux.
En vrac, notre panier carré : du rouge, du blanc, un set de sept, un terrain vague, un jardin solaire, un jardin d’aromates à la plage, une expérience sur la biodiversité, une plantation d’instruments de musique, une safranière, le jardin des quatre éléments, l’arbre aux chakras, le carré du vide et du plein, une expérience d’informatique jardinière.
Et ceux qui attendent un peu pour nous révéler leurs secrets…
Nous avons posé un grillage à moutons autour de notre affaire car je m’inquiète beaucoup de l’appétit des sangliers. Mon voisin cultivateur nous a même prêté le matériel pour l’électrifier. C’est chose faite.
ci-dessous, le tirage au sort des parcelles