La pluie attendue depuis des mois est arrivée cette nuit. Un coup de tonnerre lointain suivi d'une pluie fine qui persiste jusqu'à midi. Puis le ciel s'ouvre, le vent se lève et tout est balayé. Somptueux bleu revenu et grand ménage dans les carrés!
Ces deux jours on été l'occasion de voir s'ériger une bonne mère sur la parcelle n°7 pour laquelle l'occupante a trouvé de la main d'oeuvre! Merci Simon! Encore des plantations, ellébores et quoi encore? 7x7=49, le compte est bon et la vierge trône sur son socle. Pas assez dorée paraît-il. On y reviendra!
Parcelle n°8, retour progressif à la terre des figurines de Fabien. Ce matin au réveil, après une nuit pluvieuse, un visage d'argile couché,un peu dissout, tourné au nord. Les rondeurs généreuses du corps revenant peu à peu à leur forme primitive. Comme s'affaissant sur elles-mêmes et redevenant ce bloc d'argile qui les contenait. Étonnant miroir de notre humanité que ce corps retournant à la terre. Un peu plus loin, un autre corps tombé des bras qui l'enlaçaient. Et l'étonnement de celui qui regarde et se demande encore comment cela a pu être possible. Comment cet évènement, cet abandon de ses bras se serait passé malgré lui. Je pense à Café Müller de Pina Bausch. À cet homme incapable de garder ce corps de femme entre ses bras. À cette femme qui revient, et retombe indéfiniment. Et roule au sol, et se relève, et se raccroche au cou de l'homme, et roule et tombe encore. Et encore.
Et puis,
Inspection de la parcelle n°2 par Marion et Élisabeth venues mettre au point leur technologie. Vérification faite sur la batterie du tracteur-tondeuse, +,- , fil rouge, fil noir, ÇA MARCHE!!!Mise en place définitive prévue pour le week-end du 9-10 décembre.
Enfin, j'enterre mon carré de papier aquarelle sur ma parcelle n°17. Surprise dans un peu moins d'une année!